Le design extérieur de l'Audi R8 est une référence directe au monde de la course automobile, avec des adaptations stylistiques du design Audi. Le véhicule est compact, ses proportions sont dictées par la position arrière du moteur. L'arrière musculeux donne une impression de puissance, alors que la face avant au centre de laquelle trône la fameuse calandre Audi Single Frame se pare d'entrées d'air importantes, sur les côtés du bouclier. Les optiques effilées, marquant une nouvelle orientation du design Audi sonyt soulignées par des LED (pour l'éclairage de jour), une première sur un véhicule de série. Cette caractéristique sera reprise sur les nouvelles Audi TT et A4 (modèle 2009).
Le moteur est alimenté par deux entrées d'air latérales, en aval des portes. Ces entrées d'air sont soulignées par une couleur différente de la carrosserie. On retrouve un esprit bicolore proche de la Bugatti Veyron, autre supercar du groupe Volkswagen.
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Les différentes lignes et arêtes de cette supercar Audi R8 sont plus visibles dans cette robe blanche que dans la couleur gris métallisé de présentation. Sur cette vue de 3/4 avant de l'Audi R8, on admire le travail de design réalisé sur les passages de roues avant, et la découpe sur le flanc de cette supercar.
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(droits Audi)
Le dessin des déflecteurs d'air latéraux accentue les passages de roues arrière, tout en focalisant l'attention sur l'arrière du véhicule et donc sur son moteur. On rappelle l'air capté par ces déflecteurs sert à la fois à l'alimentation du moteur et à son refroidissement.
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(droits Audi)
TEXTE AUDI R8
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(droits Audi)
TEXTE AUDI R8
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(droits Audi)
TEXTE AUDI R8
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(droits Audi)
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