Concept-car Audi R8 V12 TDI - http://audi.r8.free.fr/
 
Logo du Site
 
 

Warning: main(http://audi.r8.free.fr/FR/R8_V12_TDI_2008/Liens_R8_V12_TDI.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 152

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://audi.r8.free.fr/FR/R8_V12_TDI_2008/Liens_R8_V12_TDI.php' for inclusion (include_path='/mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 152


Warning: main(http://audi.r8.free.fr/FR/Liens_Left_00Content.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 164

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://audi.r8.free.fr/FR/Liens_Left_00Content.php' for inclusion (include_path='/mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 164

Audi R8 V12 TDI
Design Extérieur

07/04/2008

Le nom même du concept-car Audi R8 V12 TDI indique que l’intérêt majeur de cette version de l’Audi R8 (la version la plus puissante) est son moteur diesel V12 TDI. Pourtant, les ingénieurs Audi ont paré ce concept-car de nouveaux appendices aérodynamiques comme un aileron fixe sur la malle arrière, des entrées d’air surdimensionnées, tout en remettant à jour son style en fonction des dernières évolutions stylistiques de la marque.
Découvrez l’intégralité des éléments de design extérieur du concept-car Audi R8 V12 TDI à travers les images suivantes.

Page 1   |   Page 2   |   Page 3

Vue de 3/4 arrière de l’Audi R8 V12 TDI. Ce concept-car est le premier à assumer un statut de supercar et d’être motorisé par un diesel. L’entrée d’air sur le dessus du toit voit ses conduits menant au moteur passer à travers l’habitacle de l’Audi R8 V12 TDI, sous la vitre arrière. La visibilité arrière peut en être affectée… mais qui se soucierait de regarder derrière en conduisant un tel bolide ?


Vue de ¾ arrière de l’Audi R8 V12 TDI. Ce concept-car est le premier à assumer un statut de supercar et d’être motorisé par un diesel. L’entrée d’air sur le dessus du toit voit ses conduits menant au moteur passer à travers l’habitacle de l’Audi R8 V12 TDI, sous la vitre arrière. La visibilité arrière peut en être affectée… mais qui se soucierait de regarder derrière en conduisant un tel bolide ?
Click to enlarge

(droits Audi )


Vue de profil du concept-car Audi R8 V12 TDI.
La silhouette de ce concept-car diesel est bien entendu identique à celle de l’Audi R8 de série. La face avant paraît néanmoins plus agressive, les entrées d’air descendant jusqu’au bas du bouclier avant. La présence de l’aileron fixe à l’arrière ne dénature pas la pureté des lignes de cette supercar. Les freins de couleur rouge se font remarquer à travers les magnifiques jantes à bâtons de l’Audi R8 V12 TDI.


Vue de profil du concept-car Audi R8 V12 TDI. <br>
La silhouette de ce concept-car diesel est bien entendu identique à celle de l’Audi R8 de série. La face avant paraît néanmoins plus agressive, les entrées d’air descendant jusqu’au bas du bouclier avant. La présence de l’aileron fixe à l’arrière ne dénature pas la pureté des lignes de cette supercar. Les freins de couleur rouge se font remarquer à travers les magnifiques jantes à bâtons de l’Audi R8 V12 TDI.
Click to enlarge

(droits Audi )


Vue de dessu de l’Audi R8 V12 TDI. Ce concept-car bénéficie d’une entrée d’air supplémentaire sur le dessus. La prise d’air de forme triangulaire admet l’air directement dans le compartiment moteur, avant de passer dans le filtre à air et être dirigé dans les conduits d’admission dans les cylindres par ces conduits de couleur rouge métallisé.
Un moteur diesel a besoin de plus d’air qu’un moteur à essence pour fonctionner. Alors qu’un moteur à essence fonctionne avec un mélange stoechiométrique air/carburant pour un fonctionnement optimal, un moteur diesel fonctionne en mélange pauvre : en excès d’air. Les déflecteurs latéraux ne devant pas suffire à alimenter le moteur diesel V12 TDI, les ingénieurs Audi ont rajouté cette prise d’air sur le dessus de l’Audi R8 V12 TDI.


Vue de dessu de l’Audi R8 V12 TDI. Ce concept-car bénéficie d’une entrée d’air supplémentaire sur le dessus. La prise d’air de forme triangulaire admet l’air directement dans le compartiment moteur, avant de passer dans le filtre à air et être dirigé dans les conduits d’admission dans les cylindres par ces conduits de couleur rouge métallisé.<br> Un moteur diesel a besoin de plus d’air qu’un moteur à essence pour fonctionner. Alors qu’un moteur à essence fonctionne avec un mélange stoechiométrique air/carburant pour un fonctionnement optimal, un moteur diesel fonctionne en mélange pauvre : en excès d’air. Les déflecteurs latéraux ne devant pas suffire à alimenter le moteur diesel V12 TDI, les ingénieurs Audi ont rajouté cette prise d’air sur le dessus de l’Audi R8 V12 TDI.
Click to enlarge

(droits Audi )


Vue du dessus de l’Audi R8 V12 TDI. On apprécie le toit en verre qui donne une certaine lumière dans l’habitacle, et on remarque qu’encore une fois avec cette supercar, les designers ont réussi à combiner esthétique et fonctionnalité avec le dessin très élégant de l’entrée d’air sur le dessus de la supercar.


Vue du dessus de l’Audi R8 V12 TDI. On apprécie le toit en verre qui donne une certaine lumière dans l’habitacle, et on remarque qu’encore une fois avec cette supercar, les designers ont réussi à combiner esthétique et fonctionnalité avec le dessin très élégant de l’entrée d’air sur le dessus de la supercar.
Click to enlarge

(droits Audi )



Page 1   |   Page 2   |   Page 3







Warning: main(http://audi.r8.free.fr/FR/Liens_Bottom.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 560

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://audi.r8.free.fr/FR/Liens_Bottom.php' for inclusion (include_path='/mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/154/sdb/c/6/audi.r8/FR/R8_V12_TDI_2008/outside2.php on line 560
© 2008 F.L.K.
www.auto-concept.info