Le système d'amortissement a été profondément travaillé pour permettre à cette supercar Audi R8 d'avoir une tenue de route digne de ses ambitions.
Les réglages du couple amortisseur / ressort sont durs, tout en arrivant à maintenir un certain niveau de confort.
Puis vient en scène l'option qui tue: le système d'amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride. A la place d'un fluide d'amortisseur conventionnel, Audi utilise pour cette solution technologique un fluide magnétorhéologique: sa rhéologie (donc ses caractéristiques de viscosité) dépend d'un champ magnétique. En modifiant le champ électomagnétique dans l'amortisseur, on modifie la viscosité du fluide et donc ses qualités d'amortissement. Une fluide peu visqueux entraîne une plus grande raideur de suspension; un fluide plus visqueux permet un amortissement plus souple. Cette modification de champ électromagnétique étant réalisée électroniquement, ce système Audi Magnetic Ride permet d'adapter l'amortissement aux conditions de roulage (commandes du conducteur et état de la route). On aura ainsi un amortissement plus ou moins confortable en fonction des désirs du conducteur ou de son style de conduite. Il pourra programmer des suspensions sport ou confortables, ou laisser l'Audi R8 décider pour lui (par l'analyse de ses commandes).
Un avantage important de ce système est son temps de réponse très court: de l'ordre de quelques millisecondes.
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